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* Cet article est le deuxième d’une série de trois articles du guide complet de Google Profil Entreprise et fait suite à l’article précédent qui explique les fondamentaux de Google Profil d’Entreprise, notamment qu’est-ce qu’un profil d’entreprise Google et pourquoi vous en avez besoin. L’article suivant vous explique comment gérer et optimiser votre profil d’entreprise Google.
Selon Google, les clients sont 2,7 fois plus susceptibles de considérer une entreprise comme réputée s’ils trouvent un profil d’entreprise complet dans la recherche Google et sur Maps. Vous voulez savoir comment en créer un pour votre entreprise ? Passons en revue le processus, étape par étape.
Connectez-vous au gestionnaire de profil d’entreprise Google
Rendez-vous sur la page Profil d’entreprise Google et cliquez sur Gérer maintenant.
Réclamer ou ajoutez votre entreprise
Sur l’écran suivant, vous pouvez soit rechercher un profil d’entreprise existant, soit ajouter une nouvelle entreprise. Si vous êtes un tout nouveau magasin, cliquez sur Ajouter votre entreprise à Google.
Remplissez ensuite le nom de votre entreprise et la catégorie de votre entreprise. Choisissez une catégorie qui représente votre entreprise. Par exemple, si vous configurez un profil pour un magasin appelé Chat Botté, votre catégorie sera « Magasin de chaussures ». Au fur et à mesure que vous tapez, les catégories associées s’affichent dans un menu déroulant. Choisissez le meilleur ajustement. Vous pouvez toujours le changer plus tard.
Ajouter une adresse professionnelle
Ensuite, il vous sera demandé d’ajouter un emplacement. Si vous êtes un magasin physique, cochez « Oui », puis cliquez sur Suivant.
Ajoutez ensuite votre adresse professionnelle et cliquez sur Suivant.
Après avoir entré votre adresse professionnelle, vous serez invité à inclure votre zone de service. Si vous prévoyez de livrer aux clients, cochez Oui et ajoutez les zones que vous prévoyez de desservir. Vous pouvez modifier ou ajouter plus tard.
Ajouter des informations de contact
Ensuite, vous voudrez ajouter des informations de contact afin que les clients potentiels puissent vous contacter. Indiquez votre numéro de téléphone, votre site Web ou les deux sur votre profil d’entreprise.
Vérifiez votre entreprise
La prochaine étape consiste à vérifier votre entreprise. Ceci est important pour que l’algorithme de Google reconnaisse votre entreprise et l’affiche publiquement dans les résultats de recherche locaux. Vous avez quelques options:
- Vérifiez par courrier. Google envoie une carte postale avec un code à votre adresse. Vous entrez le code pour vérifier.
- Vérifiez par téléphone. Si votre entreprise est éligible à la vérification par téléphone, vous pouvez choisir de recevoir un appel téléphonique et saisir un code de vérification.
- Vérifiez par e-mail. Google vous envoie un e-mail avec un code de vérification à saisir.
Personnalisez votre profil
La dernière étape consiste à personnaliser votre profil. À ce stade, vous pouvez ajouter les éléments de profil suivants :
- Ajoutez les jours et heures d’ouverture.
- Activez la messagerie pour permettre aux clients d’envoyer des SMS à votre entreprise et d’obtenir gratuitement des réponses à leurs questions via Google.
- Ajoutez une description d’entreprise pour votre profil dans la recherche, Maps et d’autres services Google.
- Ajoutez des photos de vos produits et de votre boutique.
- Exécutez des annonces Google.
Configurez votre profil d’entreprise maintenant
Il ne fait aucun doute qu’avoir un profil d’entreprise Google est essentiel pour votre entreprise. Les détaillants physiques et les entreprises de commerce électronique peuvent s’appuyer sur la puissance de Google, en fournissant des informations précieuses aux clients locaux et en influençant leurs achats.
Rappelez-vous que le succès vient du fait de rester actif. Maintenez vos informations à jour, répondez aux avis des clients, publiez vos meilleures offres et présentez vos produits et services via la recherche et Maps. Vous verrez bientôt la ruée vers de nouveaux clients et des ventes dans votre magasin.
[…] Dans le deuxième article nous allons voir comment configurez et personnalisez votre Google Profil d’Entreprise. […]